Menu
Menu

Il aura fallu 2 ans de travaux pour faire renaitre les Papeteries de Cran Gevrier sous leur forme numérique. Ce lundi 28 septembre 2015, plus de 300 participants ont répondu présents à l’invitation de la Ville de Cran Gevrier, de CITIA et de Teractem.

A la tribune se sont succédés les différents représentants officiels du projet, parmi lesquels on compte notamment Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil Régional Rhône-Alpes. Ce dernier précisera que le pôle de l’image d’Annecy vient renforcer les 3 autres pôles déjà existants sur le territoire (le pôle Pixel à Lyon, la Cartoucherie à Bourg-Lès-Valence, et Lussas le Village Documentaire), confirmant ainsi la dynamique de la région Rhône-Alpes en matière d’image et de numérique.

Le cortège des discours s’est clôturé en apothéose par un geste hautement symbolique de Jean Boutry, maire de Cran Gevrier, appuyant sur un buzzer rouge.

La halle remplie des invités se retrouvant alors sous une pluie de confettis, show lumière et musique à l'appui. Les Papeteries - Image Factory sont bel et bien inaugurées !

Loin des cérémonies officielles, cela fait pourtant quelques semaines déjà que le bâtiment s’est animé. Ce ne sont pas moins de 90 personnes qui travaillent actuellement sur le site.

Comme le rappelle Jean Boutry, en quelques semaines les nouvelles implantations d’entreprises compensent presque déjà la perte des 115 emplois lors de la fermeture de l’usine en 2006.

A terme, les Papeteries - Image Factory devraient accueillir 300 professionnels de la filière des Industries Créatives.

La mise en route du projet se fait donc dans les meilleures conditions, et à coup sûr, les Papeteries - Image Factory n’ont pas fini de faire parler d’elles !

Pour rester informer, soutenez la page Facebook des Papeteries - Image Factory : http://www.facebook.com/lespapeteries